blog-entete

Blogue

Selon diverses études, environ 50% des femmes adultes vont rencontrer des difficultés sexuelles et constatent une baisse du désir sexuel au cours de leur vie.

 

De nombreux facteurs font en sorte que la femme subit au cours de sa vie de fréquentes fluctuations de libido. Jusqu’à 30% des femmes constatent une baisse du désir sexuel et près de la moitié d’entre elles s’en inquiètent.

 

Causes possibles de la baisse de libido chez la femme

De nombreuses variables ont des effets sur la fonction sexuelle notamment : 

-        Aspect émotionnel et psychologique,

-        des problèmes de santé qui entrainent de la fatigue

-        des problèmes de santé qui entrainent des douleurs,

-        la prise de certains médicaments tels que : antidépresseurs, anovulants, antihistaminiques, antihypertenseurs, hormones de source externe et autres…

 

Durant un moment de débalancement hormonal (grossesse, allaitement, opération, choc émotionnel), durant la pré-ménopause et la ménopause ou bien, sous l’influence de certains médicaments, les taux d’œstrogènes fluctuent. La production d’hormone féminine fluctue et finit par diminuer, tout comme la production de testostérone présente chez la femme également. La fluctuation et la baisse des taux de testostérone semblent être associées à une diminution de la libido. La perte d’œstrogènes est aussi l’origine de la plupart des changements, et l’on constate également une diminution de la lubrification pendant l’excitation sexuelle, une diminution du tonus vaginal et de l’élasticité de la paroi du vagin. La sécheresse vaginale n’est pas seulement associée à des douleurs pendant les relations sexuelles, mais aussi à une diminution du désir sexuel.

 

La testostérone pour les femmes aussi !

La testostérone est aussi un facteur clé, car elle est essentielle à une libido normale, tant chez la femme que chez l’homme. Elle contribue à déterminer le désir, l’excitation et la sensation sexuelle. L’augmentation du cortisol en cas de stress chronique peut également bloquer les effets de la testostérone et inhiber la libido. Les scientifiques savent que des taux élevés de cortisol inhibent la principale hormone sexuelle du corps, ce qui a un effet négatif non seulement sur la libido, mais aussi sur l’ovulation et sur le nombre de spermatozoïdes. De nouvelles recherches menées à l’université de la Californie révèlent également que le stress joue un rôle au niveau du cerveau pour ce qui est des hormones de reproduction et qu'en effet, le stress inhibe les hormones de reproduction chez la femme …

 

La préménopause

On observe que ces changements, au niveau des organes sexuels, tendent à s’accentuer avec l’âge, et surtout au moment de la ménopause.

  

Une consultation avec Mme. France Claveau vous offre la possibilité de retrouver un équilibre dans tout ça et ne pas passer par tout le côté négatif de cette tranche de vie afin d’améliorer votre qualité de Vie Sexuelle !

 

Voici les produits que je vous propose 

 

Screen Shot 2019 11 06 at 11.25.38 AM

Screen Shot 2019 11 06 at 11.26.46 AM

 Consultez un professionnel de la santé afin de savoir quel produit convient le mieux pour vous.

L’amélioration ou la dégradation de votre santé n’est que le reflet de la capacité de votre organisme à faire face aux défis environnementaux. -- René Dubos

Les hormones voyagent dans votre circulation sanguine en transmettant des messages chimiques aux tissus et aux organes, leur indiquant quoi faire. Elles influencent le fonctionnement du système immunitaire et ont un impact sur le comportement des gens. Il est très important que les hormones soient équilibrées car trop peu ou trop d’hormones causera des changements qui affecteront tout votre corps et provoqueront l’apparition de pathologies.

Voici ce sur quoi les hormones ont un rôle très important :

-        la croissance,

-        le développement,

-        la reproduction,

-        la fonction sexuelle,

-        l'humeur,

-        le métabolisme (capacité du corps à faire son travail dans un temps dit normal )

 

Les perturbateurs endocriniens et les xénoestrogènes sont des œstrogènes synthétiques, fabriqués par l'homme que l’on retrouve partout dans le mode de vie occidentale.

 

En voici quelque uns ;

-        La pollution de l’air

-        Le plastique

-        Les OGM

-        Les champs magnétiques et les ondes

(wifi, cellulaire, ordinateur, micro-onde, poteau d’hydro- électricité etc..)

-        Les médicaments

-        La mal bouffe

-        Produits de nettoyage

-        Déodorant à base d’aluminium etc…

 

Ces œstrogènes d'imitation s'accumulent dans les tissus adipeux chez les femmes et les hommes et entraînent une surcharge en œstrogènes et c’est le résultat de nombreuses maladies tel que;

-        Disfonctionnement sexuel,

-        Acné hormonale,

-        Fibrome,

-        Problème de fertilité,

-        Dépression,

-        Tumeur,

-        Endométriose

-        Kystes,

-        Ménopause précoce, ainsi que d’autres maladies plus graves.

 

 

Voici ce que la clinique vous propose si vous faites face à ce genre de problème.

I 3 C cp women . healthy hormones new

 

 

Voici un exemple de ce que je vous explique en vous racontant ces faits réels tirés du livre : Santé des femmes, Karen Jensen ND

 

            Au début des années 1970, les scientifiques ont commencé à dénombrer les alligators du lac Apopka en floride, un endroit idéal pour la reproduction de cette espèce. Au début des années 1980, ils pouvaient souvent voir, la nuit, j’usqu’à 2 000 alligators sur le lac. Puis, quelque chose a changé. Vers la fin des années 1980, ils n’en trouvaient au maximum que 150 par nuit. Qu’était-il arrivé ? On a aussi découvert de petits ou même gros… ennuis. La taille du pénis des mâles n’atteignait que le quart de la dimension normale, tandis que leur taux de testostérone était si faible, qu’ils étaient stériles et incapables de participer à la reproduction de l’espèce. Les chercheurs se sont par la suite rendu compte que certaines substances toxiques (métabolites des DDT) avaient un effet semblable sur les souris; or il se trouve que des milliers de litres de ces mêmes toxines (pesticide contenant des DDT) avaient été déversés dans le lac Apopka au cours des années 1980. Ainsi, les Alligators vivaient dans une mer de perturbateurs endocriniens. À bien y penser, nous aussi.

 

La structure des substances chimiques auxquelles les alligators étaient confrontés ressemblait assez à celle des œstrogènes pour duper leur organisme et l’amener à utiliser les imposteurs comme s’ils étaient de réelles molécules d’œstrogène. Les hommes aussi ont des sites récepteurs d’œstrogènes. Les alligators mâles baignés dans ces substances chimiques ont commencé à se féminiser de plus en plus, devenant des hermaphrodites, des créatures ne pouvant être classées ni mâles ni femelles parce qu’elles possèdent en fait les caractéristiques des deux sexes. Les œstrogènes imposteurs ont non seulement causé de graves problèmes sur le plan du développement sexuel des alligators mâles, mais ils ont également nui au développement normal des femelles. Résultat? Fini les bébés alligators !

 

La pré-ménopause et/ou la ménopause sont des situations qui, pour la plupart, font peur aux femmes par rapport à tous les aspects négatifs reliés à cette transition. Depuis de nombreuses années, France se spécialise dans les dérèglements hormonaux avec sa clientèle féminine et parler de ces changements avec quelqu’un qui peut vous aider a contrôlé tous ces symptômes, évite beaucoup de stress lorsque ces changements apparaissent.

 

En voici quelques- un ;

 -        Accélération du processus de vieillissement de la peau (rides, affaissement des traits du visage, du cou et du décolleté)

-        Anxiété

-        Ballonnement et indigestion

-        Hausse de la tension artérielle

-        Hausse du taux de cholestérol dans le sang

-        Prédisposition à l’ostéoporose

-        Douleur aux os

-        Sensation de picotement sur la peau au niveau des membres inférieurs (syndrome de jambes lourdes)

-        Manque d’énergie

-        Augmentation de la pilosité faciale surtout au niveau du menton et de la lèvre supérieure

-        Palpitations cardiaques

-        Pieds chauds

-        Bouffées de chaleur ou sueurs nocturnes

-        Insomnie ou interruption de sommeil

-        Démangeaison vaginale

-        Douleurs articulaires et musculaires

-        Diminution de la libido ou rapports sexuels douloureux

-        Faiblesse, évanouissement, vertiges

-        Problème de mémoire ou manque de concentration

-        Sautes d’humeur, dépression, irritabilité ou colère

-        Maux de tête, incluant migraine

-        Nouvelle sensibilité ou allergies à des aliments ou à des substances environnementales

-        Infection urinaire ou vaginale

-        Gain de poids surtout autour de l’abdomen, des hanches et des seins

 

 

Il est important de savoir que l’alimentation, les habitudes de vie, le niveau de stress subit et

le nombre d’années de prise d’hormones par contraceptifs oraux ont tous un rôle à jouer au niveau de la ménopause.

 

 

Du point de vue Naturopathique

 

-        Les changements reliés à la ménopause commencent à se produire entre 3 à 6 ans avant l’arrêt complet des menstruations.

-        Il est important de considérer que les dérèglements hormonaux sont reliés à beaucoup de facteurs externes tels que la santé du foie, des intestins, des surrénales, de la thyroïde et du mode de vie en général.

-        Il y a également une différence notable entre les hormones synthétiques et les hormones naturelles bio compatibles avec votre système métabolique. L’avantage avec les hormones bio compatibles, c’est qu’elles sont tout à fait reconnues par le corps humain car il reconnait les différentes molécules qui constituent le produit. 

 

 

Avec l’approche d’un professionnel, il est possible de trouver un équilibre dans tout ça et ne pas passer par tout le côté négatif de cette nouvelle étape de vie. Cette transition peut se passer dans la facilité avec une consultation avec Mme France Claveau, car elle prendra le temps d’évaluer ces changements et de les traiter, ce qui améliorera votre état et par le fait même, votre qualité de Vie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues récents