La période des fêtes est souvent propice aux abus de nourriture et d’alcool. Ces abus fatiguent le foie et se répercutent sur l’ensemble du corps. Nausée, mal de tête, mauvaise haleine, ballonnements, fatigue, peau verdâtre et terne, regard sans éclat, tout ces malaises résultent souvent d’un foie engorgé et lent. Le Chardon-Marie est d’une aide précieuse pour rétablir la santé optimale du foie et vous permettre de vivre un temps des fêtes en pleine forme !
Depuis une dizaine d’années, des milliers de publications ont été rédigées sur le fait que le Chardon Marie peut autant RÉGÉNÉRER les cellules du foie que le PROTÉGER des toxines naturelles et/ou chimiques du corps humain, de la pollution en générale, de l’alcool, des métaux lourds et de certains médicaments hépatotoxiques. Le chardon marie est utilisé pour diminuer les symptômes de maladies hépatiques telles que la cirrhose du foie et l’hépatite virale.
Ses Bienfaits
1. Diminue l’entrée de toxiques dans le foie
2. Stimule la régénération du foie
3. Inhibiteur du procédé conduisant à la cirrhose du foie
4. Décharge le foie de toutes les toxines qu’il contient
5. Régule le taux de sucre contenu en réserve dans le foie
6. Puissant antioxydant
Choisir le bon produit
Un bon extrait de chardon Marie devrait fournir minimalement 3000 mg de plante sèche par jour. La silymarine (ingrédient actif dans la plante) étant peu soluble dans l’eau, les formules sous forme liquide facilitent son ingestion, son absorption et aide à la digestion en général.
Saviez-vous que
Son nom provient d’une histoire du moyen-âge qui, selon la légende, la Vierge Marie, allaitant le petit enfant Jésus, laissa tomber quelques gouttes de son lait sur les feuilles de cette plante créant ainsi les nervures blanches typiques au Chardon-Marie en échappant aux soldats qui menaçaient de tuer tous les nouveau-nés sous l’ordre du roi. Ce serait donc pourquoi le chardon -Marie protège et régénère le FOIE, la FOI et qu’elle aide à l’allaitement chez les mamans qui ont de la difficulté à ce niveau.
Sources : https://landart.ca/blogs/