Profiter du beau temps devient vite un luxe lorsque l’on vit avec des allergies saisonnières récurrentes. Je vous propose une approche de traitement en 3 étapes afin d’enrayer pour toujours ces ‘’Maudites’’ Allergies.
Étape 1 : Renforcer son système immunitaire
Étape 2 : Contrôler les symptômes en moment de crise.
Étape 3 : Désensibilisation de l’allergène en cause.
Étape 1 : Renforcer son système immunitaire
Myco 10 CanPrev
100% végétal/ certifié biologique/ naturel / sans OGM/ fait de champignons médicinaux certifiés biologiques
Myco10 contient 7 champignons immunomodulateurs ( Maïtake, Turkey tail, Lion’s man, Agaricus, Reishi, Shitake, Chaga), 3 sources d’antioxydants et des polysaccharides immunomodulateurs qui aident à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres du stress physique.Le stress chronique pèse lourdement sur votre système immunitaire lorsqu’il est souvent sollicité par les réactions allergiques alors ne vous laissez pas épuiser. Remuez la routine du matin et ajoutez du Myco10 à votre café, votre thé ou smoothie du matin.
Extrait de champignon Land Art
L’extrait de champignons Land Art est composé de cinq différents champignons reconnus pour leurs effets santé; le shiitake, le maitake, le reishi, le chaga et l’hydne hérisson. Ce composé est un :
– Stimulant immunitaire
– Adaptogène afin d’accroitre l’énergie et la résistance au stress.
– Anti-Inflammatoire du système digestif
– Anticancer
– Antifongique (renforcit le métabolisme contre les mauvais champignons)
Ces composés peuvent constituer une défense solide contre les agents pathogènes. Les champignons sont également reconnus scientifiquement pour leur capacité à nourrir le corps, à apaiser le sommeil et à équilibrer le stress de manière adaptogène.
Étape 2 : Contrôler les symptômes en moment de crise
Le complexe Allergie est aussi efficace que les antihistaminiques, et ce, sans somnolence, naturelle, et il convient à tous âges.
Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire envers une substance perçue par le corps comme un agresseur. C’est à ce moment que le corps libère de l’histamine pour se défendre et c’est ce qui est à l’origine de ces symptômes incommodants :
– Démangeaison nasale
– Éternuement
– Diminution de l’acuité auditive surtout chez l’enfant
– Maux de tête
– Obstruction nasale par réaction inflammatoire
– Écoulement nasal clair et très liquide,
– Picotement de la gorge
– Larmoiement et/ ou démangeaison des yeux
– Toux
– Irritation et des démangeaisons cutanées
– Baisse d’énergie vitale
Ces symptômes, s’ils persistent, peuvent vite dégénérés et nécessiter un traitement plus rigoureux pour des malaises tels que :
Sinusite/ Bronchite/ Pneumonie / Pharyngite/ Conjonctivite
Teinture mère poumon
La teinture mère poumon est utilisée chez les gens qui font beaucoup de mucus dans les voies respiratoires dues à une forte réaction allergique. Il liquéfie le mucus, il est antitussif, expectorant, bronco-dilatateur naturel et il est anti-infectieux. L’utiliser diminue les risques de complications dues à l’accumulation de mucus dans les voies respiratoires.
Étape 3 : Désensibilisation de l’allergène en cause
Les Dosettes de désensibilisation
L’homéopathe traite la cause du problème et pourquoi le patient en est arrivé là, ainsi que les symptômes durant la période de crise. Plus l’affection est ancienne, plus le traitement devra être progressif pour être durable. La vision de l’homéopathe est très globale et spécifique à la fois. Le thérapeute évalue comment le corps du patient réagit à la problématique et proposera alors la désensibilisation afin d’enrayer le problème de façon définitive.