Pourquoi le matcha plutôt que le thé vert ?
Depuis 2018 les bienfaits du matcha ont bel et bien été prouvés par la science !
De par sa cote de popularité montante, le matcha se démarque, car il améliore la santé globale de l’individu qui le consomme. La différence avec le thé vert c’est que le matcha est une poudre des feuilles de thé vert tandis que le thé vert, est une infusion des feuilles de thé vert. Vous retrouverez donc toutes les vertus bénéfiques du thé vert dans le matcha, car vous consommez la feuille entière. À faire attention par contre il est recommandé de ne pas boire de matcha tous les jours. Le matcha est en fait une poudre de Thé vert finement moulue et il se classe en tant que super aliment pour sa puissance nutritive et pour sa puissante concentration en chlorophylle, vitamine A, C, E, K, B, et des nombreux minéraux qu’il contient. De par sa forte concentration en chlorophylle, le matcha contient un haut niveau d’antioxydant protégeant ainsi le corps des radicaux libres qui cause de vieillissement prématuré du métabolisme et des causes de maladies découlant du stress oxydatif.
Plus de bienfaits du Matcha …
Consommation & rapport qualité/ prix
Le matcha est un thé qui doit être consommé avec modération, car il est très puissant de par ses vertus médicinal. Étant donné que le matcha est le seul thé que l’on consomme dans son entièreté, veuillez faire attention à ce qu’il soit de culture responsable et biologique avant d’acheté celui-ci. Si celui-ci n’est pas certifié, vous consommerez donc une plante totalement modifiée et empreinte de pesticides. À ce moment, les propriétés médicinales de ce breuvage seront donc vraiment moindre et voir même néfaste pour votre métabolisme. Lorsque vous prenez le temps d’acheter le matcha de culture biologique, celui-ci est cueilli à la main, cultivé, trié et broyé de façon la plus naturelle possible. Il faut se rappeler qu’anciennement ce thé n’était réservé qu’à l’élite japonaise ou bien, en tant que médicament.
Conservation & entreposage
Afin de préserver toutes les propriétés médicinales et le gout du matcha, il est important de conserver celui-ci au frais ou bien au réfrigérateur et à l’abri de la lumière.