Depuis toujours, tout le monde connait le puissant pouvoir cicatrisant et calmant de l’aloès au niveau de la peau, mais qu’en est-il de ce qu’elle peut accomplir à l’intérieur de notre corps…
Cette plante miraculeuse, en dehors comme en dedans, possède 200 composantes telles que des vitamines, des protéines, minéraux, polysaccharides et des enzymes et bien plus. Ces nombreuses composantes fontde l’aloe vera une super plante anti-inflammatoire, cicatrisante, calmante, antibactérienne, antivirale, antioxydant & même… antidiabétique.
– Au niveau de système digestif, elle fait des miracles pour les brûlements d’estomac, et de l’intestin. Lorsque l’on prend l’aloès sous forme de gel buvable, le mucilage que le gel renferme aide énormément lors de constipation intestinale. Au niveau de l’estomac, elle diminue énormément l’acidité gastrique, les reflux gastriques désagréables, équilibre le pH de celui-ci et soulage l’inflammation de l’estomac s’il y a lieu.
– Avec ses propriétés cicatrisantes, plusieurs thérapeutes recommandent l’aloès afin de réparer la muqueuse de l’estomac après un ulcère gastrique ou bien une colite ulcéreuse (intestins).
– Le gel aide à diminuer la gingivite et la plaque dentaire.
– Le gel d’aloès pourrait également réduire les hauts taux de sucre sanguins, et ce, même chez les personnes atteintes de diabète et de prédiabète.
– L’Aloès est utilisé depuis toujours pour ce qui est de ses bienfaits réparateurs, cicatrisant et jeunesse pour la peau. La célèbre Cléopâtre l’utilisait, mélangée avec du lait d’ânesse, pour ses soins de beauté anti-âge quotidiens. Puisque les molécules stimulent les cellules du derme (deuxième couche de la peau, qui est responsable de la formation du collagène) la peau conserve son épaisseur de jeunesse, retardant ainsi l’affaissement de la peau causant, les rides…. Avec toute l’hydratation qu’elle procure, l’Aloès donne un superbe éclat à la peau en général et la garde bien nourrie.
– Pour ce qui est de brûlure causée par le soleil ou bien de brûlure plus profonde au premier ou deuxième dégrée, les recherches ont prouvé que le gel d’aloès accélère la guérison, hydrate et régénère les tissus beaucoup plus rapidement.
Une plante à avoir dans chaque demeure !
Cette plante est très pratique pour soigner les petits accidents de la vie courante telle que; les brûlures de toutes sortes, les coupures, les coups de soleil, les piqûres d’insectes, l’herbe à poux, les petites infections et irritations cutanées, les aphtes, la gale, le ‘’chapeau’’ chez les enfants, afin d’accélérer la cicatrisation d’une cicatrise à la suite d’une opération et même pour soigner des hémorroïdes.
Saviez-vous …
Certains disent que cette plante pourrait même prévenir le cancer de l’estomac cependant les études scientifiques restent à confirmer. Elle pourrait même traiter la dermite causée par la radiothérapie et le psoriasis.