Au cours des dernières années, les champignons médicinaux ont gagnés en popularité avec le mouvement grandissant menant à adopter de saines habitudes de vie et des meilleurs choix alimentaires. On les retrouve maintenant dans la nourriture, sous forme de supplément et dans les breuvages tel que le kombucha, le thé, le café et bien d’autres encore. Les champignons sont utilisés en médecine naturelle depuis des milliers d’années, et ce, principalement en raison de leurs bienfaits sur le système immunitaire, le système nerveux, le foie, les reins et également en tant qu’anti-inflammatoire, et antioxydant afin de soutenir la santé globale.
Les champignons médicinaux ont un grand potentiel pour la santé humaine en ce qui concerne l’immunité et l’inflammation, c’est pourquoi nous vous les proposons pour faire suite aux problèmes des allergies saisonnières auxquelles nous faisons face ce mois-ci. En augmentant votre système immunitaire, la réaction aux allergènes se verra coupée significativement en complément au traitement que vous aurez déjà débuté auparavant.
Ils peuvent être utilisés, dans la plupart des cas, en toute sécurité avec des traitements dit plus conventionnel* et/ou simplement a incorporer à un mode de vie sain car se sont des produits de choix a intégrer à votre quotidien.
Voici quelque uns des Champignons Thérapeutiques que l’ont retrouve plus frequemment
Le Reishi
Améliore la santé immunitaire
Augmente l’énergie et la résistance au stress
Équilibre général du système
Antioxydant
Complément à la chimiothérapie et la radiothérapie
Reishi, le champignon de l’immortalité !
En Chine, le reishi (Ganoderma lucidum) a longtemps été connu en tant que champignon de l’immortalité, car il a la réputation d’accroitre la vigueur et la longévité du corps humain. Il est utilisé pour ses propriétés antitumorales et antioxydantes. Au Japon, il est choisi comme tonique du foie et pour améliorer la réponse au stress. Il a été démontré que le reishi réduit les marqueurs tumoraux associés à quelques souches cancéreuses différentes, telles que celles du mélanome, du sein, du côlon, de la prostate, et du nasopharynx. Des études ont démontré qu’il protège notre système nerveux contre les effets du stress, diminue les marqueurs inflammatoires dans le système nerveux en cas de maladie de Parkinson, ramène le foie gras (en phase initiale) à son état normal, stimule le système immunitaire, a des effets antidépresseurs et anxiolytiques. Le reishi est donc un champignon qui peut être utile pour ceux qui ont des problèmes de foie, la maladie de Parkinson, ou un stress prolongé avec anxiété ou dépression. Le reshi agit positivement sur les poumons et est bénéfique pour une vaste gamme de problèmes respiratoires. Il réduit la libération d’histamine cette hormone responsable de tous ces malaises désagréables chez ceux qui souffre d’allergie saisonnière. Il très efficace au niveau des inflammations résultant de la douleur, la chaleur et de l’oedème (l’enfle)
-20% de rabais
Le Coriolus Versicolor
Améliore la santé cellulaire
Aide à résister aux infections
Améliore le système immunitaire
Aide en cas de cancer
Coriolus versicolor, des effets immunostimulants, antioxydants, et antitumoraux !
Il est approuvé en Chine et au Japon pour les patients atteints de cancer en complément de la chimiothérapie ou de la radiothérapie. Des études sur ce champignon ont corroboré ses effets antitumoraux contre le cancer de l’œsophage et la leucémie, car il améliore la communication intercellulaire. Ce champignon à des fonctions immunostimulantes supérieures en ayant un impact sur les cellules anormales et en les détruisant à l’aide des cellules du système immunitaire appelé macrophages. Pour tout type d’infections, le Coriolus versicolor cible le tissu, la glande ou l’organe infecté aidant l’organisme à améliorer la santé et l’équilibre cellulaire.
Il est également un puissant antibactérien contre certaines bactéries bien connues telles que Staphylococcus aureus et Salmonella enteritidis. Il a été prouver qu’il joue un rôle important sur la maladie de l’intestin irritable, car il inhibe, voire même supprime dans certain cas,la maladie.Il possède un grand rôle en tant qu’antioxydant et antiinflammatoire pour le système nerveux. Coriolus pourrait donc être utile comme thérapie de soutien pour ceux qui subissent certains types de traitements contre le cancer ou des régimes antimicrobiens, pour la maladie de l’intestin irritable, et comme soutien immunitaire général.
– 20% de rabais
Le Shiitake
Aide à lutter contre la grippe et le rhume
Améliore l’immunité
Antiviral et antibactérien
Antioxydant et bien-être
Tonifie le foie, Abaisse le taux de »mauvais gras » dans le sang
Le Shiitake, »L’élixir de vie » !
Le shiitake est utilisé pour accroître la résistance aux virus et aux maladies, traiter la fatigue améliorer le bon cholestérol, supprimer les croissances cellulaires anormales, renforcer l’immunité, réduire l’inflammation, et même réduire les effets secondaires des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Avec autant de bienfaits potentiels, il n’est pas étonnant qu’on l’appelle ‘’ Élixir de vie’’. En effet ce Champignon est un aliment complet en soi, car il contient 2x plus de protéines qu’un légume, il est très riche en vitamines, minéraux, glucides et antioxydants. On dit qu’aucun autre aliment ne peut l’égaler. Au niveau de ses propriétés antivirales et antibactériennes, il ne fait pas que soutenir le système immunitaire il a été prouvé en laboratoire qu’il tue les virus et bactéries a son seul contact. Le shiitake abaisse de façon considérable le taux de cholestérolémie et accélère le traitement du cholestérol par le foie. Puissant hépatoprotecteur, il possède de nombreux bienfaits sur un des plus importants organes du corps, le foie.
– 20 % de rabais
Le Chaga
Adaptogène
Anti-inflammatoire
Antioxydant
Soutien Immunitaire
Abaisse la glycémie
Chaga, un champignon pour le système immunitaire !
Le chaga est utilisé pour ses propriétés antioxydantes, antitumorales, et antivirales. Au cours des dernières années, de nouvelles recherches ont démontrées que le chaga réduit les dommages de l’inflammation sur l’ADN de personnes souffrant du syndrome du côlon irritable, diminue la taille des tumeurs et des métastases du poumon chez la souris, protège le foie et diminue les niveaux élevés d’enzymes hépatiques, et enfin protège contre l’infection par le virus de l’herpès simplex 1. Le chaga pourrait donc être utile pour soutenir le système immunitaire, pour les personnes prises avec de l’inflammation et dont le foie aurait besoin de soutien. Ce champignon détient de puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Il soulage la douleur, purifie le sang et il est riche en antioxydants. Il possède également de forts pouvoirs au niveau de la baisse du taux du mauvais cholestérol et de la glycémie.
– 20% de rabais
L’Hericium Erinaceus
Augmente et soutient les fonctions cognitives
Amélioration la clarté mentale et la mémoire
Favorise la régénération nerveuse
Amélioration la santé immunitaire
Hericium erinaceus, un champignon pour votre cerveau, vos nerfs, votre digestion, et votre immunité
Hericium erinaceus est traditionnellement utilisé pour traiter l’inflammation gastro-intestinale comme la gastrite et les ulcères, pour ses propriétés antitumorales, ainsi que pour son action protectrice sur le système nerveux. Il contient des antioxydants extrêmement actifs, renforce notre immunité, a un effet protecteur sur notre paroi intestinale, diminue la production de marqueurs inflammatoires chez la souris, réduit les taux de lipides et induis une perte de poids après la ménopause, diminue le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, et protège le foie, tout en renforçant son rôle de détoxication du corps. Concernant le système nerveux, il a été démontré qu’Hericium erinaceus à des effets neuroprotecteurs pour traiter et prévenir la maladie d’Alzheimer ainsi que la maladie de Parkinson. En fait, il a été démontré qu’il a des effets protecteurs, il stimule la synthèse du facteur de croissance du tissu nerveux (NGF) et il reconstruit la gaine de myéline qui isole et protège les neurones, en plus de permettre la transmission nerveuse intacte. Cela lui a d’ailleurs valu un prix Nobel en 1986. Ce champignon pourrait donc être utile pour ceux qui ont une inflammation intestinale (SCI, gastrite, ulcère) ou pour quiconque connait un déclin des fonctions cognitives ou qui veulent améliorer sa concentration et sa clarté mentale.
– 20% de rabais
Le Cordyceps
Augmente l’énergie et l’endurance
Augmente la libido et la fonction sexuelle
Soutient les reins, les surrénales, le coeur, le foie et les poumons
Cordyceps, un champignon pour vos poumons… et tout le reste .
Cordyceps sinensis, qui n’est pas taxonomiquement un champignon, est traditionnellement utilisé comme tonique, pour améliorer l’énergie, l’endurance, l’appétit, la libido, et les habitudes de sommeil. Il soutient le système immunitaire, les reins, et le foie ; et il a de fortes propriétés antioxydantes et antitumorales. En Chine, des recherches ont démontré que le cordyceps diminue les symptômes d’asthme et d’inflammation, tout en améliorant la fonction pulmonaire et la qualité de vie chez les patients souffrant d’asthme modéré à sévère. Dans des modèles animaux, il a préservé les cellules pancréatiques chez les diabétiques, en plus de protéger les reins et le foie ; il a limité la quantité de lésions cérébrales subies après un AVC ; et il a été utilisé comme complément naturel aux traitements conventionnels de la tuberculose.Le cordyceps pourrait donc être utile pour les personnes atteintes de maladies rénales, pour ceux qui ont souffert ou sont plus à risque d’hypoxie (mal d’altitude, accidents vasculaires cérébraux, crise cardiaque), et comme tonique pour ceux qui souffrent de fatigue chronique. Le cordyceps augmente la source d’énergie cellulaire appellé ATP en améliorant l’utilisation de l’oxygène par les cellules et améliorant la circulation sanguine. Il optimise la clarté mentale, l’énergie physique et l’endurance donc il est grandement recommandé pour les sportifs. Pour ce qui est de l’augmentation de la libido, il n’est pas seulement axé sur cet aspect, il améliore aussi la fertilité chez la femme ainsi que l’intérêt sexuel pour le couple. Il est un excellent tonique pour la performance la puissance et la performance sexuelle chez l’homme.
-20% de rabais
Le Maitake
Améliore la santé Immunitaire
Régulation de la glycémie
Aide à maîtriser la croissance cellulaire anormale
Favorise le Bien-être
Maitake, un champignon à considérer pour un bien-être global.
L’extrait de maitake est immunostimulant et peut limiter ou inverser la croissance cellulaire anormale et ainsi prévenir l’apparition de maladies graves. Il peut aussi réduire les effets secondaires de la chimiothérapie, comme la nausée, la douleur et la perte de cheveux. C’est pourquoi c’est un champignon de choix à incorporer lors de traitements pour le cancer. Il joue un facteur important dans le contrôle de la glycémie. Il réduit considérablement l’inflammation, un facteur important à considérer pour maintenir une bonne santé globale car c’est un état précurseur de nombreux dysfonctionnements et/ou maladies voir même, de certains cancers.
-20 % de rabais
En concluant, les champignons médicinaux semblent tous conférer de grands bienfaits et la liste pourrait continuer d’avantages, car ils ont tous fait leurs preuves, et ce, partout dans le monde depuis des milliers d’années. Ceci étant dit, pourquoi ne pas les essayer si vous sentez que cela pourrait vous soulager de vos malaises persistants.Vous verrez, ils pourraient totalement changer votre façon de vivre et de voir votre santé.
Vous pourrez retrouvez ces champignons, assez facilement dans certains centres de santé naturelle ou dans les magasins grande surface spécialisés dans le domaine, cependant il est primordial de toujours demander l’avis et conseil d’un professionnel traitant (Homéopathe, Phythérapeutre, Naturopathe) avant de commencer la prise de produits de santé naturels afin que ce soit le bon produit spécialement choisi pour vous.
*Il est important de toujours consulter un professionnel médical avant de commencer la prise de champignons médicinaux afin qu’il n’y ait pas d‘interactions avec votre médication.
Source: https://newrootsherbal.com