Étant donné que la nutrition saine est de plus en plus en vogue, les gens cherchent à connaître ce qu’ils mangent et comprendre le fonctionnement de leur corps. Certaines recherches se sont penchées sur l’efficacité des vitamines C, A et plus précisément de la vitamine E afin de savoir si les bienfaits des dites vitamines étaient fondées. Malheureusement, les résultats de cette recherche furent très désolants. Cependant, il faut tenir compte que beaucoup d’aspects entrent en ligne de compte lorsque l’on veut se supplémenter ;
La qualité et la source de la vitamine,
Le prix de vente du produit déterminant l’innocuité et la qualité de la matière première,
Le souci du standard de qualité du fabricant,
Les exigences de la compagnie qui vend la vitamine,
La méthode d’assimilation de celle- cie par le métabolisme du client
Les prédispositions de santé de la personne qui consomme ledit produit.
En résumé, si une personne prend une vitamine qui est de souche pure, elle aura des effets sur le métabolisme de la personne donc, si cette personne ne consulte pas un professionnel de la santé afin d’établir un protocole de traitement et qu’elle a déjà des problèmes de santé connus, les effets de la vitamine peuvent devenir néfastes seulement, car le dosage et les explications n’ont pas été enseignés au client afin de personnaliser ou de proscrire le traitement pour cette personne. Il faut comprendre qu’un bienfait peut être en même temps, vu comme un signe de malheur tout dépendamment de la situation. Par exemple, quelqu’un qui ne sait pas que la vitamine E aide à la viscosité du sang afin de prévenir les caillots sanguins dans le métabolisme (phlébite, embolie, thrombose) et ne mentionne pas qu’il prend de la vitamine E avant une intervention chirurgicale, cela peut être très grave, car la vitamine E liquéfie le sang et dans ce contexte, cela peut prédisposer a une hémorragie. Tout est une question de contexte. Il suffit de prendre des vitamines de souches pures et d’être conseillé par des professionnels avant l’achat. Si le supplément acheté est vendu à un prix très bas, posez -vous la question si la matière première est véritable, biologique ou synthétique, car les résultats ne seront pas les mêmes.
Les sources de vitamine E se retrouvent dans les aliments non transformés tel que ; les grains entiers des céréales, les avocats, les œufs biologiques, les poissons et crustacés, les noix et les huiles végétales extra-vierges, pressées à froid. Ne pas oublier que la congélation fait baisser les sources de vitamine E des aliments. En fait, la pollution en général apporte une réduction de la vitamine E dans les aliments. On a retrouvé plus de 3000 additifs contenus dans les aliments et ceux-ci ont pour effet de détruire la vitamine E.
– Lorsqu’une diète comporte trop de gras polyinsaturé, on expose l’organisme à épuiser ses réserves de vitamine E, car le corps travaille sans cesse avec la vitamine E à neutraliser les gras polyinsaturés.
– Son rôle antioxydant sert à la conservation des aliments qui renferme de la vitamine de la vitamine E.
– La vitamine E est emmagasinée dans les tissues graisseux de l’organisme, le cœur, les muscles, les testicules, l’utérus, le sang, de même que dans les glandes pituitaires et surrénales afin de les nourrir.
– La fonction antioxydant de la vitamine E sert à résister aux évènements stressants de la vie telle que ; les écarts de température, la pollution extrême, revitaliser les organes éliminatoires et les organes de défenses qui permettent au corps de passer au travers des tensions de la vie. Ce qui équilibre et maintien la santé en général.
– Comme le corps est composé de cellules, le rôle des antioxydants est d’être un anti-âge pour la cellule et ainsi protéger le corps complet. De par cette protection, la vitamine E éloigne la formation de molécules destructives pouvant causer le cancer.
– Une carence en vitamine E entraine une faiblesse musculaire favorisant l’apparition des hernies. Les gens atteints de dystrophie musculaire, de raideur et de douleurs et les personnes âgées peuvent améliorer leur état avec un bon dosage de vitamine E.
– Répare les canaux des reins pour ne pas avoir de rétention d’eau et une tension artérielle haute.
– Favorise la cicatrisation et la reconstruction des tissus.
– Le foie : lorsque le taux de vitamine E est suffisant, le foie peut travailler à pleine capacité afin d’éliminer les colorants, saveurs artificielles, insecticides, pluies acides (eau polluée) et les radiations afin de ne pas causer de lésion au foie.
– La vitamine E protège la production hormonale
– La vitamine E favorise l’absorption de l’iode pour le maintien d’une glande thyroïde en santé
– La vitamine E s’assure que les surrénales fonctionnent adéquatement (réserve d’énergie)
– La capacité sexuelle, la qualité et la mobilité du sperme sont augmentées
– Il est recommandé de prendre de la vitamine E durant la prise d’anovulant afin de prévenir toute formation de caillot
– Prévient la formation de cellules cancéreuses
– Grand pouvoir de guérison de la peau et des vaisseaux sanguins
– Elle favorise l’aération du placenta.
– Le lait maternel contient 4 fois plus de vitamine E que les autres laits.
– Une mère privée de vitamine E durant la grossesse peut favoriser une anémie hémolytique chez le nouveau-né.
– Aide à l’oxygénation du sang
– aide lors de problème cardiaque et vasculaire
– Le gras et les substances toxiques ont tendance à s’agglomérer ensemble causant des blocages appelés phlébite, embolie, thrombose et voir même, artériosclérose. En stagnant, cela favorise la rétention d’eau et bloque des canaux importants tels que le canal spermatique et /ou ovarien entrainant parfois la stérilité. La vitamine E aide à la dissolution et à la prévention de ses blocages.
– Vitamine E contribue à règlementer la viscosité sanguine, souvent lorsqu’une personne n’a pas un bon régime de vie et un bon régime alimentaire le sang devient épais et c’est à ce moment que les caillots et les plaques de cholestérol se forment. La vitamine E liquéfie le sang afin de prévenir ses complications pouvant causer la mort.
Voici quelques produits que je vous propose en vente à la Clinique
N.B tous les termes utilisés au masculin englobent les deux genres et ne sont utilisés que pour alléger le texte.