La période des fêtes est souvent propice à une abondance de nourriture festives accompagnée de nos boissons alcoolisées préférées ! Ces excès de gras, de sel, de sucre, d’alcool et de fatigue peuvent fatiguer vos reins et entrainer par le fait même, de la rétention d’eau.
C’est dans ces cas-là que je vous propose le produit Diurénal !
Diurénal éliminera les surplus de liquides tout en sécurité. Puisqu’il contient du potassium, il est donc impossible de se déshydratater en prenant ce produit.
– Il activera votre circulation sanguine pour dégorger les tissus
– Il est un puissant diurétique
– Il agit en tant qu’antispasmodique au niveau de la détendre de vos muscle et tissus afin de dégorger vos acides
– Il régularise l’hypertension causée par un surplus de liquide
– Il est détox au point de vue des acides
– Il Baisse le niveau d’inflammation
Voici quelques facteurs qui jouent un grand rôle dans le contrôle de la rétention d’eau suite à la période spécifique des fêtes !
L’alimentation
Vous devez diminuer la consommation d’aliments pré-préparés, en conserves et la nourriture de restaurant car ces aliments contiennent des additifs comme le glutamate monosodique qui regorge de sels afin de rehausser le goût et permettre une meilleure conservation de ces aliments. Être carencer en sels/minéraux peut causer de la rétention d’eau. Attention, ici je ne vous parle pas du sel blanc de table. Je vous propose plutôt de relever le goût de vos aliments à l’aide d’épices et d’augmenter votre consommation de protéines (noix, de légumineuses, de produits laitiers, de viande, etc. ) Privilégiez les fruits et les légumes riches en sels/minéraux et antioxydants, car ils jouent un rôle important dans la régulation des fluides de l’organisme, limitez les sucres (lents et rapides) et faites le plein de fibres aideront grandement.
Réduisez le café et l’alcool, car ces boissons sont acides, dé-minéralisantes et déshydratante, donc elles auront assurément un effet de rétention des liquides dans votre métabolisme.
L’hydratation
Lorsque l’organisme constate qu’il manque d’eau, celui-ci conservera le plus de liquides possible afin de se faire une réserve. Si vous buvez assez d’eau quotidiennement et en surplus lorsque vous consommer de l’alcool, (l’alcool vous déshydratera très vite) cela vous aidera grandement à rester hydraté et à profiter pleinement de votre soirée.
Les hormones
De nombreuses femmes ont tendance à faire de la rétention d’eau avant ou durant leur cycle menstruel. Les différents taux hormonaux qui fluctuent dans le système provoquent cette rétention d’eau. Lorsque le cycle se stabilise après quelques jours, cette rétention d’eau disparaitra par elle-même.
La fatigue
Dans les moments où vous manquez de sommeil ou bien que vous êtes en surménage, les surrénales (organes rattachés aux reins qui sont responsables de vous donner de l’énergie) sont plus épuisés donc les reins peuvent voir un ralentissement dans leur fonction.
Mauvaise circulation sanguine
Pour vous les femmes, je vous conseille d’éviter de porter des bas à jarretière ou des bas de nylon à mi-jambe qui empêchent une bonne circulation sanguine.
Le sport
Faire du sport, bougez et faire des étirements, active la circulation sanguine, dégorge les tissus, les muscles et provoque la transpiration, vous verrez donc une amélioration quasi aussitôt votre session de sport terminé ! Attention, il est important de savoir que le simple fait de transpirer n’a aucune efficacité sur la perte de rétention de liquide puisque le poids perdu est aussitôt repris une fois qu’on boit de l’eau.
Voici d’autres facteurs qui jouent également dans la rétention d’eau tels que ;
La sédentarité,
L’hypertension artérielle,
Les troubles cardiaques,
Thrombophlébite,
Un mauvais fonctionnement du foie
Un mauvais fonctionnement des reins
Un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde.
Les intolérances alimentaires: Étant donné que le corps rejette cet aliment, un processus inflammatoire s’installe aussitôt après avoir consommé l’aliment en question, entrainant ainsi de la rétention d’eau dans les tissus par l’inflammation que cela cause.
Bref, bien dormir, éviter les aliments salés, boire de l’eau suffisamment et faire de l’exercice physique vont grandement aider aux fluctuations des liquides dans votre organisme tout au long de la période des fêtes.