Depuis toujours, les gens recherchent un produit qui a bon goût et qui maintiendra leur système immunitaire au top !
Voici ce que je vous propose:
Les baies de sureau font partie de la gamme des super-aliments, car ils sont un très bon choix pour ce qui est du maintien d’un métabolisme en force, peu importe la période de l’année. Je le conseille vivement pour les enfants qui vont à la garderie ou qui sont souvent malades peu importe la période de l’année de plus, ils adorent le gout le matin avec leurs petits déjeuners !
Voici pourquoi !
De par sa haute concentration de polyphénols et d’anthocyanines (dans la famille des flavonoïdes) ces molécules bioactives ont une action directe sur l’amélioration et le maintien d’une bonne santé, retarde le vieillissement prématuré que cause le stress oxydatif, un vrai fléau dans le mode de vie actuel des occidentaux causant ainsi l’apparition de nombreuses maladies.
Un produit du Québec…fabriqué avec des fruits du Québec !
La science
Des recherches sur le sureau sont menées depuis fort longtemps déjà. Approuvées par l’OMS, ces études ont révélé des effets positifs sur le rhume et l’ inflammation des voies respiratoires. D’autres tests ont montré des résultats favorables permettant de soigner la sinusite ainsi que la grippe.
Saviez-vous que…
Le sureau noir est un arbuste dont les baies, les fleurs et l’écorce sont utilisées depuis l’Antiquité en naturopathie pour traiter différentes maladies. Il est utilisé depuis de nombreux siècles en médecine pour ses vertus thérapeutiques. Il est également apprécié pour le bon goût de ses fruits. Ses baies noires sont consommées depuis l’époque antique où elles représentaient « la nourriture des dieux ». Plus tard dans l’histoire, d’autres civilisation considéraient la baie de sureau comme étant magique aux pouvoirs bienfaisants principalement pour son action anti-inflammatoire et diurétique. Certaines l’utliisaient pour éclaircir le teint et atténuer les taches de rousseur dans leur rituel de soins de la peau.